Menu Fermer

L'Association suisse des droguistes représente les intérêts de ses quelque 450 drogueries membres en Suisse romande et alémanique.

Association

Fondée en 1898 à Olten, l’Association suisse des droguistes est, avec ses organes, l’organisation nationale de la branche des drogueries suisses. Elle concentre ses activités sur les champs d’activité Politique et branche, Formation initiale, formation continue et perfectionnement et sur le département interne Services centraux.

Organes et organisation

Comme toutes les autres associations, l’Association suisse des droguistes a aussi différents organes qui ont des compétences fixées dans les statuts et assument les tâches qui en découlent.

Formation, formation continue et perfectionnement

L’Association suisse des droguistes s’engage pour la formation, la formation continue et le perfectionnement en faveur de ses professionnels. C’est pourquoi elle participe à des procédures de consultation sur des lois appropriées et soigne des contacts réguliers avec le monde politique, les autorités et des organisations de formation.

Politique et branche

L’influence sur le processus d’élaboration politique et légal est une des compétences de base de l’association.

Services centraux

Ce département regroupe toutes les tâches et fonctions internes de l’ASD nécessaires à la gestion économique et à l’administration d’une organisation à but non lucratif.