Contacts avec les gens, connaissances complètes sur les remèdes naturels, automédication et fabrication de médicaments individualisés. Et avec la formation continue correspondante, entrepreneuse performante ou entrepreneur performante.
Formation continue & perfectionnement
Les droguistes se forment en permanence et s’assurent ainsi que leurs compétences professionnelles, en particulier pour la remise de médicaments, correspondent à l’état actuel des connaissances.
École supérieure
Avoir suivi l’École supérieure de droguerie (ESD) à Neuchâtel est la condition pour demander une autorisation d’exploitation pour diriger une droguerie. Cette formation à temps complet de deux ans unifie et approfondit les connaissances spécialisées scientifiques et économiques et ouvre de nombreuses opportunités de carrière.
«La profession est intéressante pour moi parce que nous avons tous les jours des contacts avec les clients. Et avec le contact avec les clients, je suis devenue plus sociable et plus ouverte, dans ma vie privée aussi, j’aborde les gens avec plus de compréhension et je les écoute plus attentivement.»
Duygu Tüzin, de Mönchaltdorf, en 4e année d’apprentissage