Menu Fermer

Comment faire carrière

De nombreux plans de carrière s’ouvrent à toi en tant que droguiste CFC.

École supérieure

Après avoir décroché ton CFC et fait une année de pratique dans une droguerie, tu peux suivre l’École supérieure de droguerie à Neuchâtel. Les personnes qui ont terminé cette formation sont très recherchées sur le marché du travail. Tu peux non seulement diriger une droguerie mais aussi améliorer ton revenu d’un facteur 1.5.

Offre de formation continue et de perfectionnement

Les entreprises membres de l’Association suisse des droguistes s’engagent à suivre avec leur équipe un certain nombre de formations continues chaque année. L’offre est vaste et va de séminaires de partenaires de l’industrie au cours pour les suppléances qui te permet de diriger une entreprise durant l’absence de sa directrice ou de son directeur.

Sortir des sentiers battus

En plus d’une droguerie, tu peux aussi travailler dans une droguerie-pharmacie ou dans une pharmacie. Ou dans d’autres entreprises de la branche de la santé comme des caisses-maladie ou des entreprises pharmaceutiques.

«J’ai fait des stages dans plus de 20 professions mais seul le métier de droguiste m’a convaincue. Je peux bien imaginer suivre l’École supérieure de droguerie à Neuchâtel et plus tard reprendre une droguerie.»

Karin Schönenberger, de Dielsdorf,
en 3e année d’apprentissage