L’Ecole supérieure de droguerie (ESD) à Neuchâtel est le centre de compétences reconnu au niveau fédéral pour la formation, la formation continue et le perfectionnement de la droguerie et en même temps le seul centre de formation pour les gérantes et gérants de droguerie en Suisse.
La réussite de la formation à l’ESD est la condition pour obtenir une autorisation d’exploitation pour la direction d’une droguerie. Entre 30 et 40 étudiantes et étudiants sont formés par cycle de formation. Depuis 2001, l’enseignement à l’ESD fondée en 1905 est bilingue. Cette formation de deux ans à plein temps unifie et approfondit les connaissances spécialisées en sciences naturelles et entrepreneuriales de manière idéale et ouvre à chaque étudiante et étudiant en plus d’une activité de responsable de droguerie de multiples opportunités de carrière – dans l’industrie comme dans le commerce de détail.
Une formation sérieure et continuellement adaptée aux besoins actuels du marché et de la législation à tous les niveaux est la base pour l’activité et les chances sur le marché des drogueries. Le droit de vendre des médicaments en particulier est directement dépendant de la formation correspondante.
La profession de droguiste va se développer à l’avenir encore en direction de spécialiste pour l’automédication et comme conseillère et conseiller et accompagnatrice et accompagnateur pour toutes les questions ayant trait à un mode de vie sain. Pour pouvoir atteindre ces objectifs, il faut continuellement adapter et développer en première ligne la formation, la formation continue et le perfectionnement aux nouvelles exigences.
est membre de la direction et directeur de l’Ecole supérieure de droguerie ESD.